Votre panier est vide  Votre compte

Prendre Soin de sa Peau de l'intérieur

.

Commençons par le commencement.. La détox de la peau s'opère de l'extérieur en appliquant toutes sortes de crèmes, en faisant des masques et des gommages, mais la beauté de la peau vient de l'intérieur. Je vais vous donner ici quelques astuces rapides et efficaces pour avoir une peau rayonnante.

La clé? L'alimentation, plus importante et bénéfique que n'importe quel soin. Et oui, la beauté est aussi dans notre assiette !

On ne peut pas manger n'importe quoi, et se plaindre de sa peau, logique dis comme ça. Alors on bannit les Mac do, les pizzas, les gâteaux, le chocolat et le grignotage entre les repas... et même si je sais que la tentation est forte, parce qu'on a la flemme, qu'on a pas d'idées, qu'on manque de temps ou qu'on aime tout simplement la malbouffe, on sait toutes que ce que l'on mange à une incidence sur notre peau.

Maintenant voyons les bons choix alimentaires à faire pour avoir une belle peau.

Une peau en bonne santé, c'est une peau bien nourrie. Elle se renouvelle en permanence, ce qui nécessite au quotidien des aliments adaptés. Pour cela, les vitamines (antioxydants = bêta carotène + vitamines E et C) les acides gras et les minéraux sont les parfaits ingrédients de beauté !

Au box office des aliments belles peaux on retrouve les fruits et légumes, gorgés de vitamines riches en antioxydants donc les brocolis, le choux-fleurs, les choux de Bruxelles, les tomates et les pêches, le kiwi, les pommes, les oranges, les citrons etc.

On retrouve également les aliments qui contiennent du bêta-carotène. Le carotène aide au renouvellement cellulaire, à la protection de la peau face au soleil et à avoir une bonne mine. Parmi eux, le melon, la mangue, les carottes, les abricots.

Il y a aussi les vitamines E et C, qui aident la formation du collagène et retardent donc le vieillissement cutané. On les trouve dans les fruits et les légumes comme l'avocat, le kiwi, les épinards, les petits pois, le cassis...

Pour finir, les acides gras sont essentiels pour une peau souple. Ils aident au renouvellement cellulaire et ont des vertus anti-inflammatoires. Sans eux, la peau perd de sa souplesse. On les trouve dans les poissons gras comme le saumon ou les sardines mais également dans les huiles végétales et les noix (amandes, noisettes, etc).

Vous l'aurez compris, ces vitamines redonneront de l'éclat à notre peau, et cela n'exclue en rien les soins pour l'entretenir !

À vous de jouer !

12 aliments detox pour une belle peau exact780x585 l